Re: firewall freebox

Autor: Marc BERLIOUX
A: Dominique Chabord
CC: guilde
Assumpte: Re: firewall freebox
Dominique Chabord a écrit :

> Le routeur NAT de la freebox est suffisant pour une utilisation classique.
> Bien penser donc à l'activer dès le départ. Tu peux aussi inhiber la
> réponse au ping et valider le dhcp.
> Ensuite la liaison ethernet RJ45 ne nécessite aucun paramétrage coté
> linux. Attention si tu utilises du wifi, mets bien des clés de cryptage.
> Amicalement
> Dominique

Renseignement pris, elle a également un 2ème poste en wifi donc il
faudra certainement activer le mode routeur. Pour le FW, je verrai une
fois la babasse installée et la box en mode routeur suivant les ports
ouverts s'il y a lieu d'en mettre un sur son poste. Pour le 2ème poste,
C celui de sa gamine, et je pense qu'il va rester en windows à cause de
ses jeux.

Il faudra aussi peut-être aussi que je configure un moyen d'administrer
sa babasse à distance(au moins les premiers temps) par ssh ou VNC.

je reviendrai certainement avec des questions à ce moment là ...
j'ai pas encore vu la machine

merci
--
marc