Re: Nouvelle sur la liste et sous linux :)

Autor: ~*~ Phoebe ~*~
A: guilde
Assumpte: Re: Nouvelle sur la liste et sous linux :)
Frédéric a écrit :
> Pour compléter ce qu'a dit Alain, il faut juste savoir que kubuntu
> arrive avec KDE, et ubuntu avec Gnome, mais qu'il est ensuite tout à
> fait possible de charger KDE sous ubuntu, ou Gnome sous kubuntu, en
> installant les paquets depuis un dépôt. En fait, tu peux même avoir
> les 2, et choisir celui que tu veux lorsque tu te logues. Mais bon, ça
> prend pas mal de place.
> Après, l'un ou l'autre est question de goût.

C'est ce que j'avais retenu de notre échange sur le sujet. J'avoue
n'avoir pas vraiment de préférence pour l'instant entre l'une ou
l'autre, en tous cas pas avec le peu de temps passé à essayer. Le menu
de kubuntu est plus proche de celui de windows, mais comme ce n'est pas
quelque chose qui m'a posé souci avec ubuntu ça ne sera pas déterminant
comme élément.
Quand tu dis "pas mal de place", c'est combien ?
> Pour la garantie, mieux vaut lire la paperasse de fond en comble !

Oui, bien sûr.

> Je mettrais plutôt 8Go sur / (surtout si tu veux tester Gnome et KDE).

Ah, ça répond à ma question... bon c'est pas énorme en terme de place
pour tester les deux.

Merci !

Sandrine