Re: Nouvelle sur la liste et sous linux :)

Autor: ~*~ Phoebe ~*~
A: guilde
Assumpte: Re: Nouvelle sur la liste et sous linux :)
guilde.dieudonne a écrit :
> Bienvenue

Merci !
> normal, les accés CD sont plus lents que les accés disque

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi.
> Wifi? en ce qui concerne le graveur, j'ai eu pas mal de problèmes que j'ai attribués au systeme (mandriva à l'époque), car le PC était neuf; j'avais tort. C'était le graveur qui étais HS d'origine. Pour la gravure, K3B fonctionne bien (c'est un front-end qui utilise de nombreux programmes comme cdrecord, growisofs, dvdrwtools...)

Oui, wifi, je me connecte à Internet en wifi à partir du portable, la
liaison ethernet du modem est fite sur le pc principal de la maison.
Pour le graveur, il fonctionne, il a été testé sous windows.... je note
la référence K3B pour le "grand saut" :)
> Les principaux problèmes viennent du PC lui même: fragilité des charnières de
> l'écran, autonomie ridicule de 30 à 45mn, graveur HS, ports usb fragiles...

En matire d'autonomie, je suis pour le moment restée sur le portable
(sous windows) plus de trois heures sans avoir d'alerte batterie.
Question un peu bête sans doute, mais je me demande si la gestion de la
bterie est différente sous wi et sous ubuntu ?
> Derniére petite chose, il y a un utilitaire qui s'appelle "easyubuntu" qui se propose de t'aider (faire à ta place) l'ajout des chemin de téléchargement de paquets, d'installer ce qu'il faut pour lire des vidéos cryptés ou dans des formats proprio (idem pour le son), mais cela ne fonctionne pas trés bien (pour la vidéo en tous cas) et en plus tu n'apprend rien si c'est tout prémaché. Il est bien de faire un tout sur les site francophone de ubuntu.

J'ai eu l'occasion de tester l'ajout manuel des chemins de
téléchargement sur un "fixe" avec l'aide de la doc disponible sur
ubuntu-fr.org... mettre les mains dans le cambouis, oui, mais avec une
blouse et des gants pour qu'il n'y ait pas trop de dégâts :)
> J'ai conservé une partition win pour pouvoir faire tourner ou essayer des pgm qu'on a pas avec linux: par exemple le programme de sagem qui me permet de sauvegarder le répertoire de mon GSM (bien été utile quand je j'ai perdu;-))

Ayant par ailleurs à la maison un PC fixe qui tourne sous windows, je me
dis que dans le pire des cas, je pourrais utiliser cet ordi en cas de
besoin d'un programme tournant sous cet OS (notamment pour mon palm).

> A voir: SAMBA (il y a des gens au fait de l'utilisation de SAMBA sur cette liste: voir les archives des mails)

Je vais fouiller dans cette direction, merci !
> Regarde les conditions de la garantie livrés avec ton portable (normalement
> c'est en français). C'est le seul document qui fait foi.

C'est mon mari qui a les papiers pour le moment, je les lirai vec
attention quand je pourrais les récupérer.
J'espère ne pas me rerouver coincée :(

> Et si tu rachetais un DD pour mettre linus en gardant l'autre dans un boîtier usb pour t'en servbir de stockage et le remettre dans ton PC en cas de renvoi en garantie?

Le rachat d'un DD n'ast pas une option possible, et puis si je sors le
DD initial du PC, pas sûre que la garantie ne saute pas aussi...
(accessoirement, pour ma culture, je n'ai jamai tenté cette opération
sur un portable, ça ne doit pas être bien différent de la meme opération
sur un fixe, non ?)

> [à propos du partitionnement envisagé] Correct.

OK, merci.

> va voir à cette adresse:
> http://www.yeiazel.net/Linux_sur_un_Acer_Aspire_3620

Je note, merci.