Re: tv par adsl sous linux

Autor: Olivier Allard-Jacquin
A: Guilde de grenoble
Assumpte: Re: tv par adsl sous linux
    Bonsoir,

Julien Vivenot a écrit :
> Bonjour tout le monde.
> J'arrive à grenoble cette année à l'Ensimag, et j'aurais voulu savoir
> quelles offres d'adsl tout compris sont compatibles avec linux
> (notamment au niveau de la télé, pour le reste, il ne devrait pas y
> avoir trop de problèmes.).
> Quelles offres, quel matériel, quelles applications ?
> Merci d'avance.

    En ce qui concerne les offres TV de Free dont il a été question, il ne
faut pas perdre de vu le coté purement technique de l'ADSL :
- Free ne propose que la TV sur certaines zones. Généralement, les zones
NON-dégroupées ne peuvent pas recevoir la TV. Tu peux te faire une idée,
chez Free, de l'état dégroupage sur la région avec ceci :
http://adsl.free.fr/degroup/rhoal.html
- Le 2nd problème est la distance : Si tu te trouves trop loin du
central, tu ne pourras pas avoir de débit suffisant pour avoir la TV.

    Si tu sais dès à présent où tu iras te loger, et si tu connais le
numéro de téléphone de ton futur logement (ou d'un des voisin :)),
regarde sur http://www.degrouptest.com/ quelles sont les
caractéristiques techniques de la ligne.

    Personnellement, je suis en campagne et TRES près du central. Mais Free
ne propose pas la TV dans ma zone.

    D'un autre coté, si il y avait réellement des choses intéressantes à
voir à la TV, j'aurais de quoi regretter la situation. Mais vu les
programmes(*), ce n'est pas le cas !!

(*): Oui, je sais, elle est facile celle-là...

    Cordialement,

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???