Re: cups... plus rien !

Autor: Patrice Karatchentzeff
CC: guilde
Assumpte: Re: cups... plus rien !
2006/8/21, Jerome KIEFFER <Jerome.Kieffer@???>:

> puis je me permettre de te sugerer d'utiliser un tunnel ssh ?
>
> ssh -l 6310:localhost:631 tamachine
> (putty sait le faire aussi)
>
> puis de te connecter avec ton navigateur local (ie, firefox) sur localhost:6310
> (il faut parfois ouvrir un peu les parametres de connexion de cups)

Bonne idée : je n'y avais pas pensé... c'te [censuré] de cups ne
marche bien qu'avec un navigateur [re...].

Par contre, j'ai essayé rapidement mais je me noie un peu... on dirait
en plus que l'on ne peut faire de la translation qu'avec le compte
root ouvert pour ssh... et qu'il faille écouter le port en question
dans sshd_config... me gourre-je ?

MachineA : la machine en remote
ManchineB : la mienne

La doc a l'air de parler de l'option -L (et non -l)

ListenAddress @MachineB: 631 dans /etc/ssh/sshd_confi

On relance le serveur ssh

Puis sur la machineA (en root)

#ssh -p 631 moi@machineB -L 631:localhost:6310