Re: cups... plus rien !

Autor: Jerome KIEFFER
A: guilde
Assumpte: Re: cups... plus rien !
Le Tue, 22 Aug 2006 09:00:53 +0200
"Patrice Karatchentzeff" <patrice.karatchentzeff@???> a écrit :

> Bonne idée : je n'y avais pas pensé... c'te [censuré] de cups ne
> marche bien qu'avec un navigateur [re...].

Des annees d'administration a distance .... plutot avec VNC et du forward de port VNC

> Par contre, j'ai essayé rapidement mais je me noie un peu... on dirait
> en plus que l'on ne peut faire de la translation qu'avec le compte
> root ouvert pour ssh... et qu'il faille écouter le port en question
> dans sshd_config... me gourre-je ?

tu te trompes ... il y a juste la regle du port <1024 pour root. c'est pourquoi 6310>1024

> MachineA : la machine en remote
> ManchineB : la mienne
>
> La doc a l'air de parler de l'option -L (et non -l)

en effet : mes doigts ont "fourche"

> ListenAddress @MachineB: 631 dans /etc/ssh/sshd_confi

C'est parfaitement inutile de modifier ta config de ssh.

> On relance le serveur ssh
>
> Puis sur la machineA (en root)
>
> #ssh -p 631 moi@machineB -L 631:localhost:6310

moi je fais plutot comme cela :

machineA$ ssh -L 6310:localhost:631 moi@machineB
on se connecte sur le port 22 de machine B et on <<forwarde>> localhost(machineB):631 vers localhost(machineA):6310

(ouvrir une autre console)
machineA$ firefox http://localhost:6310

A++

--
Jérôme KIEFFER : http://www.terre-adelie.org
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux