deux adresses IP sur eth0

Autor: Patrick Begou
A: ML Guilde
Assumpte: deux adresses IP sur eth0
Pour le fonctionnement de mes systèmes, j'ai besoin d'avoir une adresse
virtuelle sur l'interface eth0:

eth0: une IP
eth0:0 une IP dans un autre réseau
juste pour éviter de traverser un routeur quand les deux classes
partagent un même support.

Il suffit d'un "ifconfig eth0 add.....".

La question est comment faire cela proprement ?

Dans un rc.local lancé en dernier depuis inittab ? mais un redémarrage
du réseau (genre service network restart) perd la config.

Dans /etc/init.d ajouter un script pour l'aliasing ? pas beaucoup mieux.

Une modif des scripts /etc/init.d/network mais quid en cas de mise a jour ?

Connaissez vous dans /etc/sysconfig une solution pour obtenir cette
config ? Je suis sous Suse (pas le choix, c'est du SGI ia64) et il n'y a
pas grand chose dans la doc à ce sujet.

Patrick
|  Equipe M.O.S.T.         | http://most.hmg.inpg.fr          |
|  Patrick BEGOU           |       ------------               |
|  LEGI                    | mailto:Patrick.Begou@hmg.inpg.fr |
|  BP 53 X                 | Tel 04 76 82 51 35               |
|  38041 GRENOBLE CEDEX    | Fax 04 76 82 52 71               |