Re: fs-driver et plus si affinités

Autor: Geoffroy Carrier
A: Vert murmure, guilde
Assumpte: Re: fs-driver et plus si affinités
Vert murmure a écrit :
> C'est pas complètement faux tout ça. Même moi je commence à reconnaître
> à Linux cette capacité. Et je reviens de loin (hein Geoffroy)... Effacer

Bof... Tu t'adaptes nettement plus vite que moi !

> ou plutot agrémenter 15ans de culture ms-dos&win ne s'oublie pas comme
> ça... Mais avec des inventions géniales et contributives comme ubuntu je
> me remets à croire en l'humanité et avoue qu'installer un système, aller
> chercher un nouveau paquet, implémenter une nouveau driver de carte
> graphique (sisi, je l'ai fait tout seul Geo !), chercher des

Euh comment ca implementer un driver de carte graphique ?!?

> explications, bidouiller, devient un jeu satisfaisant avec Linux..
> s'ébahir devant la vélocité du système est aussi plaisant, et je

Je te deconseille de faire un comparatif Firefox Windows - Firefox
Linux... On reparlera de la velocite :)

> découvre à peine ces capacités... prometteur. Pour autant, c'est avec
> windows et la culture libre (par framasoft par exemple) que je suis allé
> m'ouvrir.. d'abord sur les logiciels libres utilisables sur windows
> (pour combien de temps encore..) puis les O.S et surtout avec ça la
> grande liberté qu'offre les multi-boot, ça c'est du recpect mutuel. Je

Respect qui n'a pas grand chose de mutuel, soit dit en passant.
Microsoft n'a toujours pas fait de boot-loader compatible avec des OS
autres que les siens.

> redoute simplement qu'un jour, bill et les autres nous oblige à choisir
> "notre camp" dès le départ... sont bien capables de nous interdire
> mécaniquement de booter sur autre chose que leur soupe, sont bien
> capable aussi un jour de nous faire un win inutilisable sans abonnement
> mensuel... ce jour là mieux vaut qu'ubuntu et les autres soit des

Hi hi... Desole, c'est nerveux... Microsoft parlait justement d'un PC
qu'on paye a l'heure pendant tant d'heures avant qu'il ne soit a vous
pour les pays en difficultes... Et j'imagine qu'ils ont bloque les OS
possibles dans le BIOS (ou alors, c'est de l'humanitaire masqu'e).

> p.S: Si vous avez besoin des chroniques d'un newbie pour une conférence
> ou une Linux party à travers champs et montagnes, comptez sur moi ;-)

Euh pourquoi pas un blog ? Ca fait un petit moment que j'ai envie d'en
faire un juste pour mettre des trucs et astuces pas trop triviaux.

--
Geoffroy Carrier
http://sitlib.org/