Re: fs-driver et plus si affinités

Autor: Vert murmure
CC: ML Guilde
Assumptes vells: Re: fs-driver
Assumpte: Re: fs-driver et plus si affinités
Frédéric a écrit :

> Perdre son temps ! C'est déjà pas mal, non ? ;o)

C'est pas complètement faux tout ça. Même moi je commence à reconnaître
à Linux cette capacité. Et je reviens de loin (hein Geoffroy)... Effacer
ou plutot agrémenter 15ans de culture ms-dos&win ne s'oublie pas comme
ça... Mais avec des inventions géniales et contributives comme ubuntu je
me remets à croire en l'humanité et avoue qu'installer un système, aller
chercher un nouveau paquet, implémenter une nouveau driver de carte
graphique (sisi, je l'ai fait tout seul Geo !), chercher des
explications, bidouiller, devient un jeu satisfaisant avec Linux..
s'ébahir devant la vélocité du système est aussi plaisant, et je
découvre à peine ces capacités... prometteur. Pour autant, c'est avec
windows et la culture libre (par framasoft par exemple) que je suis allé
m'ouvrir.. d'abord sur les logiciels libres utilisables sur windows
(pour combien de temps encore..) puis les O.S et surtout avec ça la
grande liberté qu'offre les multi-boot, ça c'est du recpect mutuel. Je
redoute simplement qu'un jour, bill et les autres nous oblige à choisir
"notre camp" dès le départ... sont bien capables de nous interdire
mécaniquement de booter sur autre chose que leur soupe, sont bien
capable aussi un jour de nous faire un win inutilisable sans abonnement
mensuel... ce jour là mieux vaut qu'ubuntu et les autres soit des
communautés suffisament ouvertes et développées. C'est aussi pour ça que
je suis venu m'enrichir sur votre liste ... et ... que ... je ne suis
vraiment pas déçu. Simplement : Merci.

p.S: Si vous avez besoin des chroniques d'un newbie pour une conférence
ou une Linux party à travers champs et montagnes, comptez sur moi ;-)
--
Loïc
http://vert-murmure.com/