Configuration de Mailman : un avis de pythoniste svp...

Autor: Patrice Karatchentzeff
A: ML Guilde
Assumpte: Configuration de Mailman : un avis de pythoniste svp...
Salut,

J'ai des soucis avec Mailman et le changement de nom d'une machine...

Dans les messages de templates de Mailman, les liens sont faux pour le
nom de la machine.

D'après les templates (par exemple, templates/en/postheld.txt), le
lien est obtenu via la variable %(confirm)s...

Si on gratouille un peu le code de Python, cette variable s'obtient par
GetScriptURL qui est défini par ScriptURL dans Util.py... La définition
est celle-là :

def ScriptURL(target, web_page_url=None, absolute=False):
    """target - scriptname only, nothing extra
    web_page_url - the list's configvar of the same name
    absolute - a flag which if set, generates an absolute url
    """
    if web_page_url is None:
        web_page_url = mm_cfg.DEFAULT_URL_PATTERN % get_domain()
        if web_page_url[-1] <> '/':
            web_page_url = web_page_url + '/'
        if web_page_url[-1] <> '/':
            web_page_url = web_page_url + '/'
    #
[...]
    fullpath = os.environ.get('REQUEST_URI')
    if fullpath is None:
        fullpath = os.environ.get('SCRIPT_NAME', '') + \
                   os.environ.get('PATH_INFO', '')
    baseurl = urlparse.urlparse(web_page_url)[2]
    if not absolute and fullpath.endswith(baseurl):
        # Use relative addressing
        fullpath = fullpath[len(baseurl):]
        i = fullpath.find('?')
        if i > 0:
            count = fullpath.count('/', 0, i)
        else:
            count = fullpath.count('/')
        path = ('../' * count) + target
    else:
        path = web_page_url + target
    return path + mm_cfg.CGIEXT

Voilà, c'est beau comme du python, certainement hyper maintenable par
les cerveaux de l'équipe de dév de Mailman mais j'aimerai comprendre
que cela fait pour que je puisse enfin tuner le mm_cfg.py (encore un
truc merveilleux de Mailman...) et que cette migration en soit enfin
une...

Merci d'avance,

PK

PS : je ne sais pas ce que je hais le plus : python ou les
développeurs Python :)