Re: Résultat de la commande netstat

Autor: Olivier Allard-Jacquin
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: Résultat de la commande netstat
    Bonsoir Frédéric

Frédéric a écrit :

> En fait, il s'agit d'un échange entre un client et un serveur python, le
> tout sur la même machine. J'aimerais comprendre pourquoi ça freeze au bout
> d'un certain temps.
>
> D'après toi, ce problème dans la couche TCP peut être dû au programme dans
> l'espace utilisateur ? Ou bien est-ce que c'est au niveau du driver ?

    C'est difficile à dire. Cela peut être tout simplement un paquet qui a
été "perdu" sur le réseau, et l'applicatif est incapable de renvoyer.

    Je te suggère de faire un "tcpdump" sur l'interface réseau, et de voir
ce qui passe. Lorsque le problème arrivera, tu pourras savoir qui, du
serveur ou du client, a envoyé le dernier paquet.

    Afin de ne pas générer des logs trop gros, tu peux utiliser du filtrage
par tcpdump. Par exemple :

[root@phoenix ~]# tcpdump -i eth0 -n tcp port 25

n'affichera que les paquets à destination ou arrivant d'un port 25.

"man tcpdump" pour plus d'infos.

    Cordialement

                        Olivier
      /___/  /  \  \___\  Mail: olivieraj@???