RE [HS] onduleur line-interactive

Autor: Arnaud QUETTE
A: Guillaume Allegre
CC: guilde
Assumptes vells: [HS] onduleur line-interactive
Assumpte: RE [HS] onduleur line-interactive
Salut Guillaume,

comme annoncé lors de ma conf samedi, nous approchons de l'été et donc
du thread annuel sur les onduleurs ;-)

> je viens de récupérer un onduleur MGE n'ayant jamais servi (encore dans
> son carton d'origine), qui a été stocké sans doute 2 ou 3 ans.
> C'est un MGE Pulsar Ellipse premium 650
> (technologie line-interactive, si je ne me trompe pas).
>
> Apparemment, les batteries sont mortes, ce qui n'est pas étonnant.
> Mais même branché normalement, il ne délivre aucun courant en sortie.
>
> Est-ce normal ? Je pensais que même avec des batteries mortes, il
> pourrait délivrer un courant filtré. Je me trompe ?

y a t'il une led rouge allumée en façade (soit celle sous le logo
batterie,
warning ou charge (un genre de bascule)) ?

il est possible qu'il ai un défaut de fonctionnement, en fonction des
conditions de stockage (humidité ambiante, ...).

Un bon test est de brancher la comm. avec NUT, et de voir les infos
de statut (ups.status), ainsi que le résultat du self test (
ups.test.result).
N'hésites pas à me contacter directement pour la suite...

Arnaud
--
Linux / Unix Expert - MGE UPS SYSTEMS - R&D Dpt
Network UPS Tools (NUT) Project Leader - http://www.networkupstools.org/