Re: WEP

Autor: Xavier Belanger
A: Linux38
Assumpte: Re: WEP
Bonjour,

> J'utilise des reseaux wireless qui ne requirent pas d'encription, Est-ce que
> de mon cote (client) je peux utiliser une encription ?
> 802.11b ou g.

Si le point d'accès auquel tu te connectes n'utilise pas de cryptage tu ne
pourras pas le forcer à le faire.

Si tu as besoin de connexion sécurisée il faudrait passer à un autre niveau
avec un protocole adapté (ssh, https, sftp, ... selon ce qu'il convient). Mais
c'est le serveur où tu te connecteras qui determinera ce que tu pourras
utiliser ou non.

Pour crypter une connexion quelque soit le type il faudrait pouvoir passer
via ssh ou un vpn.

A+
--
Xavier Belanger