Re: recherche commande pour voir les postes du réseau sur le…

Author: anne guilde
To: YP, guilde
Subject: Re: recherche commande pour voir les postes du réseau sur le serveur

----- Original Message -----
From: "YP" <kazymodo@???>
To: <guilde@???>
Sent: Monday, May 15, 2006 4:29 PM
Subject: Re: recherche commande pour voir les postes du réseau sur le
serveur

| Tu veux quoi, alors ?
| Ces noms là ne sortent pas d'un chapeau, ils sont ceux que tu as donné
| et s'ils ne te vont pas, alors change les noms /etc/hosts et/ou revois
| ton DNS ;)
| Si ce sont les noms netbios que tu veux si tu as un réseau de
| Windows/Samba qui est en marche, ce ne sont pas les noms et adresses IP.

du

| Je vois pas où la solution de Olivier coince si tu as le /etc/hosts ou
| un DNS avec résolution inverse convenablement configurés.

avec netstat, je ne vois que les postes windows!
avec nmap, rien du tout

# nmap 10.97.0.0/32 -sP

Starting nmap V. 3.00 ( www.insecure.org/nmap/ )
Note: Host seems down. If it is really up, but blocking our ping probes,
try -P0
Nmap run completed -- 1 IP address (0 hosts up) scanned in 30 seconds

# nmap 10.97.0.0/32 -P0

Starting nmap V. 3.00 ( www.insecure.org/nmap/ )
All 1601 scanned ports on (10.97.0.0) are: filtered

Nmap run completed -- 1 IP address (1 host up) scanned in 1744 seconds

J'ai lu le man de nmap...
J'ai farfouillé dans google...
Je ne sais pas l'endroit où le fichier qui donne cela peut se situer dans
ma config serveur!
Dans /etc/hosts j'ai bien l'ip, le domaine et le nom du système.

j'aimerais juste une petite liste : (genre netstat)
ip        nomdedomaine   nom_systèem

anne