Re: recherche commande pour voir les postes du réseau sur le…

Author: YP
To: guilde
Subject: Re: recherche commande pour voir les postes du réseau sur le serveur
anne aublanc a écrit :
> j'ai fait la commande netstat
> mais cela me donne pc00022, pc0051, ... toujours pas ce que je veux...

Tu veux quoi, alors ?
Ces noms là ne sortent pas d'un chapeau, ils sont ceux que tu as donné
et s'ils ne te vont pas, alors change les noms /etc/hosts et/ou revois
ton DNS ;)
Si ce sont les noms netbios que tu veux si tu as un réseau de
Windows/Samba qui est en marche, ce ne sont pas les noms et adresses IP.

> J'aimerais avoir une vision global au niveau du réseau interne à partir du
> serveur principal avec les noms et adresse ip..

Je vois pas où la solution de Olivier coince si tu as le /etc/hosts ou
un DNS avec résolution inverse convenablement configurés.

Yves.