Re: Allez les djeun's

Author: xavier.mazellier
To: guilde
Subject: Re: Allez les djeun's
> Evolution des moeurs... dans le bon sens. Est-ce que tu te rappelles le
> nom du chroniqueur ? Ou le jour de diffusion, je vais essaye d'y jeter
> un coup d'oeil sur le site de canal.
> Ceci dit, un clavier "compatible" Linux, ça n'a rien de transcendant... :-)

Oui je me rappele c'etait ce matin, sur la matinale (je suis pas sur du nom,
enfin c'est l'emission qui passe à 7h jusqu'a 9h, animé par Bruce Toussaint) et
en ce qui concerne la chroniqueuse, aucune idée de son nom...
Et ce qui m'a "choqué" (dans le bon sens du terme bien sur), c'est qu'elle cite
le nom de linux au même titre que windows et macOS, le fesant passé pour une
alternative à ces os. Et en plus personne à la table n'a paru choqué d'entendre
ce terme barbare. Bien entendu je me fais pas de doute, elle a du simplement
lire la notice d'un constructeur qui se rapellait que dans son entreprise il y
avait des informaticiens un peu bizarres qui mettaient des x à la fin de tous
les mots et qui parlait sans arret de liberté, et qui utilisait un os pour pas
faire comme les autres, qui s'appelait linux.

Par contre l'intéret d'un clavier, sans les caractères indiqué sur les touches,
est tres relatif, mais il parait d'apres des calculs scientifiques que ca
augmenterait la vitesse de frappe des utilisateurs... mouais...