un bip lors de l'insertion / retrait d'un périphérique USB..…

Autor: Frédéric BOITEUX
A: Guilde
Assumpte: un bip lors de l'insertion / retrait d'un périphérique USB...
    Bonjour,

Voilà, je voudrais que lorsqu'on insère / retire un périphérique USB, on
entende un petit son... histoire de savoir ce qui se passe, et faire patienter...
J'avais déjà réalisé cela avec des noyaux 2.4, mais j'ai voulu faire la même chose avec une machine Sarge et un noyau récent (2.6.15-8), et là, plus de hotplug, que du udev (Cela va plaire à Frédéric ;-) !

Du coup, j'ai rajouté une règle dans mon fichier de règles perso, du genre :

BUS="usb", SUBSYSTEM="usb-device", RUN+=/mon/script
et dans mon script, je regarde la valeur de la variable d'env. ACTION pour savoir si c'est un ajout ('add') ou retrait ('remove').
Cela marche bien lorsque j'insère un périphérique (même si j'ai parfois plusieurs bips), mais en revanche, rien au retrait :-(
Si l'un de vous a une idée ou déjà réalisé qq chose de similaire, qu'il n'hésite pas à commenter :-)

    bonne journée,

        Fred.