Re: Noyau debian 2.6.15

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: Noyau debian 2.6.15
Le Lundi 24 Avril 2006 14:00, Frédéric BOITEUX a écrit :

> Il ne faut peut­être pas abandonner au premier échec ? Qu'est-ce qu-il
> est censé faire, après la détection du port imprimante ?

Non... Faut que je regarde.

> Tu as jeté un coup d'oeil (ou même plusieurs ;-) au BTS de Debian ?
> quelle version du paquet as-tu prise ? la dernière de la série 2.6.15 ?
> As-tu essayé la 2.6.16 ?

Il n'y a pas enore de 2.6.16 dans debian testing.

> De toute façon, le support des portables, ce n'est pas qu'un problème
> de qualité de logiciel libre...

Disons que passer d'un noyau stable 2.6.10 à un 2.6.15 sensé aussi être
stable, et ne même plus pouvoir booter est un peu rageant... Si pour une
machine il faut maintenant se limiter dans les versions haute du noyau en
plus de la version basse, ça ne va pas être simple. Sachant que les
portables représentent maintenant la grosse majorité des machines neuves...

Le cycle de développement court semble poser beaucoup de problèmes. Je veux
bien qu'on ajoute le support de périphériques, mais ça pourrait se faire
d'une façon plus judicieuse. Par exemple avec un noyau minimal qui ne
changerait pas souvent, et des modules qu'on pourrait ajouter ou mettre à
jour de façon plus souple. Genre sous forme de plug-ins. Avec même un truc
permettant de les essayer dans l'espace utilisateur, ou du moins dans une
zone noyau spéciale qui ne pourrait pas foutre le bordel partout. Là, ce
serait vraiment pratique. Pas simple, je vous l'accorde, mais pratique.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org