Re: Noyau debian 2.6.15

Autor: Jonathan Ballet
A: Frédéric
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: Noyau debian 2.6.15
Frédéric wrote:
> Le Lundi 24 Avril 2006 14:00, Frédéric BOITEUX a écrit :

[snip]

> Disons que passer d'un noyau stable 2.6.10 à un 2.6.15 sensé aussi être
> stable, et ne même plus pouvoir booter est un peu rageant... Si pour une
> machine il faut maintenant se limiter dans les versions haute du noyau en
> plus de la version basse, ça ne va pas être simple. Sachant que les
> portables représentent maintenant la grosse majorité des machines neuves...
>
> Le cycle de développement court semble poser beaucoup de problèmes.

Personnellement, ça fait un peu bizarre de voir 4 nouvelles versions "stables" en 2 jours ... :
- Mon Apr 17 13:36:51 2006 -0700 Linux 2.6.16.6
- Mon Apr 17 14:53:25 2006 -0700 Linux 2.6.16.7
- Tue Apr 18 14:32:07 2006 -0700 Linux 2.6.16.8
- Tue Apr 18 23:10:14 2006 -0700 Linux 2.6.16.9

> Je veux
> bien qu'on ajoute le support de périphériques, mais ça pourrait se faire
> d'une façon plus judicieuse. Par exemple avec un noyau minimal qui ne
> changerait pas souvent, et des modules qu'on pourrait ajouter ou mettre à
> jour de façon plus souple. Genre sous forme de plug-ins. Avec même un truc
> permettant de les essayer dans l'espace utilisateur, ou du moins dans une
> zone noyau spéciale qui ne pourrait pas foutre le bordel partout. Là, ce
> serait vraiment pratique. Pas simple, je vous l'accorde, mais pratique.

C'est quand même un peu le principe des modules à la base, qu'udev est censé charger au besoin.

Ceci dit, j'ai déjà eu le même genre de problèmes avec un portable, sur cette même version de noyau
je crois. Par contre, le portable est assez vieux (p2 400 il me semble), donc ça m'a étonné à moitié
que ça ne marchait pas. Il me semble que la solution pour la personne propriétaire du portable a été
de compiler un noyau custom.
Quand à savoir les modifications qui ont été apportées sur le .config ....

Jonathan, auteur de mail super intéressant ;)