Re: Partitions et boot loader, l'after

Autor: Geoffroy Carrier
A: Steph
CC: Frédéric, ML Guilde
Assumpte: Re: Partitions et boot loader, l'after
On 4/21/06, Steph <stephane.perry@???> wrote:
> Comme les projets open source comme *refit *lui ont mis la pression Apple
> vient même de fournir sont propre boot loader :
> http://www.clubic.com/actualite-33508-mac-os-ou-windows-apple-propose-son-bootloader.html

C'est plutot histoire de pouvoir dire : "on fait tourner windows".
Rappelons que Apple est avant tout un constructeur de materiel, malgre
l'ITMS...

> Boot camp est même gratuitement téléchargeable sur leur site
> <http://www.apple.com/macosx/bootcamp/publicbeta.html> mais
> ça reste une version béta, et je n'ai pas l'impression que le code soit
> libre...

Certainement pas :D
> Dans leur doc, ils parlent de Windows bien sûr, mais rien sur Linux.
> Comme il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas non plus avec une
> distrib Linux, je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé une install
> MacOS / Linux avec refit (ou bootcamp), et si le hardware des nouveaux mac
> (webcam intégrée, clavier retro éclairé, etc) était supporté.

Le LiveCD Ubuntu est vu comme du Windows, avec pour icone la jolie
fenetre psychedelique (deformee, coloree, destructuree). Le screenshot
traine sur flickr.

--
Geoffroy Carrier
http://sitlib.org/