Re: Partitions et boot loader, l'after

Autor: Steph
A: Frédéric
CC: ML Guilde
Assumpte: Re: Partitions et boot loader, l'after
Frédéric wrote:

> Visiblement, les MacIntel on un bios spécial, et ni Lilo, ni Grub ne
> semblent savoir comment booter. Il y a un bootloader spécial :
>
>     http://refit.sourceforge.net

Oui, c'est en partie pour ça que je posais la question : les mac "intel" n'ont pas de bios, mais sont basés sur EFI.
Comme les projets open source comme *refit *lui ont mis la pression Apple vient même de fournir sont propre boot loader :
http://www.clubic.com/actualite-33508-mac-os-ou-windows-apple-propose-son-bootloader.html
Boot camp est même gratuitement téléchargeable sur leur site
<http://www.apple.com/macosx/bootcamp/publicbeta.html> mais ça reste une version béta, et je n'ai pas l'impression que le code soit libre...
Dans leur doc, ils parlent de Windows bien sûr, mais rien sur Linux.
Comme il n'y a aucune raison que ça ne fonctionne pas non plus avec une distrib Linux, je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé une install MacOS / Linux avec refit (ou bootcamp), et si le hardware des nouveaux mac (webcam intégrée, clavier retro éclairé, etc) était supporté.

A+