Re: Cause d'un CPU à 100%

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: Cause d'un CPU à 100%
Selon Pierre Colobert <pierre.colobert@???>:

> le top n'affiche pas tous les processus
> ps aux liste tous les processus je crois, ca permet de voir si le total
> atteint bien les 100%.
>
> pour trier on peut faire
> ps aux |sort -k3
> k3 pour un tri sur la 3eme colone (%CPU), il doit y avoir de meilleurs
> methode, mais celle ci ma deja servi pour un probleme similaire.

... j'ai vérifié, aucun processus n'avait un CPU affolé.
J'ai arrêté progressivement les applications.
Et je suis resté à 100 %, avec un processus Java 1.3.1_10 qui ne s'est pas
arrêté seul malgré la commande "stop". Mais ce processus ne consommait pas
de CPU. Une fois killé, mon CPU est retourné en "idle". Donc c'était lui:
à mon avis j'ai affaire à un bug de cette vieille JVM.

Merci
--
Yves Martin