Re: Démarrage de nfsd

Author: hervé de Dianous
To: GUILDE
Subject: Re: Démarrage de nfsd
marc.terrier@??? a écrit :
> Bonjour,
>
> Contexte : Red Hat Enterprise Linux AS release 3 (Taroon Update 5).
>
> Question bête : où se trouve "ce qui fait démarrer le serveur NFS" ?
>
> J'ai bien trouvé un script bash /etc/rc.d/init.d/nfs, mais j'ai du mal à trouver
> *où* et *quand* ce script est appelé ( /etc/rc.d/init.d/nfs start ). Je ne
> trouve rien de bien concret ni dans /etc/rc.d/rc.sysinit, ni dans les
> différents /etc/rc*.d/.

Extrait de :
http://www.redhat.com/docs/manuals/enterprise/RHEL-4-Manual/fr/ref-guide/s1-nfs-start.html
" Par défaut, le service nfs ne se lance pas automatiquement au
démarrage. Pour configurer NFS pour une exécution au démarrage, utilisez
un utilitaire initscript tel que /sbin/chkconfig, /sbin/ntsysv ou
l'Outil de configuration des services. Reportez-vous au chapitre
intitulé Contrôle de l'accès aux services du Guide d'administration
système de Red Hat Enterprise Linux afin d'obtenir de plus amples
informations sur ces outils."

RV2D
--
Non à Monsanto,