Re: [Hard] Alime port USB sur portable

Author: Xavier Bestel
To: Frédéric
CC: ML Guilde
Subject: Re: [Hard] Alime port USB sur portable
Salut,

On Wed, 2006-04-19 at 11:12, Frédéric wrote:
> Bonjour,
>
> Hier soir, j'ai branché une petite lampe à leds sur le port USB de mon
> portable (pratique). Un copain à touché le flexible métallique de la
> lampe : il y a eu un décharge d'électricité statique, et paf, plus d'USB !

La tension d'alim délivrée par le port USB est normalement négociée par
le protocole entre le périphérique et le contrôleur. Le problème de
certains gadgets genre ta lampe à led, c'est que ça tire un max sur
l'alim sans négocier quoi que ce soit (voir la blague qui circulait sur
l'appareil à fondue sur port USB). La plupart du temps ça passe, mais
des fois ça casse. Dont acte.

> En fait, le chip USB est toujours bien vu par le noyau ; je pense donc que
> c'est juste l'alime. Est-ce que quelqu'un sait comment c'est foutu ? Y'a un
> fusible (CMS), sur ces trucs ?

J'ai bien peur que tu aies perdu ton port USB.

    Xav