Re: wifi

Author: Frederic Leroux
To: guilde
Subject: Re: wifi
Bonjour,

Je pense que si tu as pas trouver de réponse clair, c'est que cela dépend de
plusieurs paramétres. Il faudrai plus de détails sur ce que tu veut faire.
Je pense que sur certaines marque de routeurs, il y a une limitation
logociels, exemple les modems routeurs wifi de aol qui vendent en Ecosse
sont limité à 4 machines. Pour d'autres il n'y a pas de nombre limite mais
ensuite c'est un probléme de resource. Si c'est pour que toute les machines
se connecter à internet il faut la bande passante que tu as. Il doit donc
pas avoir de limitation du coter du wifi mais plutot de la resource que tu
partage. Tu as selon que tu soit en b ou g 11Mbits/s ou 54Mbits/s à toi
devoir comment tu veut les partager parmit les utilisateurs.

Enfin tout ça pour dire que pour moi y a pas de chiffre précis, certains te
diront que à 10 utlisateurs ca rame car ils utilisent bcq de bande passante
(ex faire de l'export display), d'autres à 30 te diront que ca marche nickel
car utilise moin de bande passante (ex faire des application en mode texte)

Voila j'espére que ca avancera un peu ton probléme.

Frédéric