Re: Débit gigabit

Auteur: Xavier Bestel
À: guilde
Sujet: Re: Débit gigabit
On Tue, 2006-03-14 at 09:35, Christian Marillat wrote:

> 10 fois je ne pense pas. J'avais fais des tests de compilation quand
> j'avais installé mon P4 et la différence était plutôt de 3 fois plus
> rapide.

La compile c'est souvent limité par les perfs disque.

> Mais bon, normalement c'est le chip de la carte gigabit qui doit faire
> le boulot, pas le CPU.

Le chip de la carte ne fait pas grand-chose. C'est le CPU qui reçoit les
interruptions et doit les traiter.

> Je pense plutôt a un problème d'interruption, mais je ne sais pas comment
> corriger ça.
>
> Je suis même passé en 2.4 et j'ai enlevé les cartes PCI qui ne servaient
> à rien et j'ai un gain de 100 Mbits/sec mais toujours la même
> utilisation CPU.

T'as essayé un 2.6 récent avec activation du NAPI (pour les cartes
réseau qui générent trop d'intérruptions, arrivé à un certain seuil
linux passe en mode polling c-à-d qu'il désactive les interruptions et
va systématiquement s'occuper du réseau. Il repasse en mode normal quand
la charge du réseau baisse.) ?

    Xav