Re: event vagabond d'une tablette wacom graphire 2

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: ML Guilde
題目: Re: event vagabond d'une tablette wacom graphire 2
Le Jeudi 2 Mars 2006 13:19, moebius a écrit :

> Avant l'installation de udev, le repertoire /dev était peuplé de
> centaines de devices et il l'est resté ; en fait j'aimerais bien revenir
> à une situation plus saine en bootant sur une autre distri (demudi,
> présente sur une partition de mon dur), en effaçant entièrement le
> répertoire /dev de ma mandriva ; en rebootant sur mandriva, udev
> repeuplera-t-il le répertoire /dev en créant les devices dont il a
> besoin ou bien serais-je alors dans un épouvantable marasme !?

Le but d'udev est justement de créer les points d'entrée dans /dev
lorsqu'ils sont nécessaires. C'est le rôle des règles udev.

Mais bon, ce n'est pas toujours glorieux, à l'usage ! Par exemple, j'ai un
lecteur de cartes qui est vu comme 3 lecteurs (CF, smartmedia...). Avec
udev, il fallait que je mette la carte *avant* de brancher le lecteur,
sinon udev n'arrivait pas à créer le point d'entrée pour la partition de la
CF. Pas franchement ergonomique... Sans udev, les points d'entrée existent
tous, et je peux bien mettre la carte même si le lecteur est déjà connecté.

Tant qu'udev est actif, il enlèvera de /dev tout ce qui n'est pas utile.
Inutile donc d'essayer de le repeupler. Maintenant, si tu vires udev, tu
peux re-créer les points d'entrée avec MAKEDEV (cf le man) (je me demande
si ce n'est pas faut automatiquement lors du boot, ça...)

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org