Re: event vagabond d'une tablette wacom graphire 2

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric BOITEUX
To: guilde
新しいトピック: Re: event vagabond d'une tablette wacom graphire 2
題目: Re: event vagabond d'une tablette wacom graphire 2
Le lun 27 fév 2006 20:48:44 CET, Frédéric <frederic.mantegazza@???> a
écrit :

> Je partage ton avis. udev est sensé simplifier les choses dans ce genre de
> cas, mais c'est tellement la daube à mettre en oeuvre, que finalement il
> n'y a que les experts qui peuvent le faire.

    Bonjour,

Cela n'est pas si difficile que cela !

1/ Il faut d'abord que tu trouves comment ton noyau identifie ta tablette Wacom.
Pour cela, tu la branches et tu utilise la commande :

udevinfo -a -p $(udevinfo -q path -n /dev/input/event2)

2/ Ensuite tu crée une règle dans un fichier perso dans le
répertoire /etc/udev/rules.d, par exemple /etc/udev/10_mes_regles_a_moi.rules
et tu y mets :

SYSFS{manufacturer}=="<A_REMPLIR>",SYSFS{product}=="<A_REMPLIR>",SYMLINK="tablette_wacom"

3/ tu demande à udev de relire ses fichiers de configuration par la commande :
udevstart

4/ tu vérifie que tu as bien un lien dans /dev : /dev/tablette_wacom
-> /dev/input/event2

si le 4/ est bon, tu as gagné, il ne te reste plus qu'à modifier la config de
XFree/Xorg et d'utiliser le nom /dev/tablette_wacom au lieu de /dev/input/event2.

    Voilà,
        Fred.