Re: X transparency

Auteur: Jerome KIEFFER
À: guilde
Sujet: Re: X transparency
Le Fri, 24 Feb 2006 10:00:44 +0100
"xyz" <jlm_devel@???> a écrit :

> bonjour,
> cela fait un petit moment que j'essaie de mettre en place la
> transparence pour diverses applications
>
> 1- aterm/eterm/mrxvt.... je ne veux pas etre lie a un grosse
> suite graphique qui bouffent trop de ressources... j'utilise
> fluxbox comme WM....

J'utilise la transparence de Eterm depuis Xfree3.0.
L'astuce c'est de regler le fond d'écran a l'aide de Esetroot avec les WM legers (icewm, ...) en lieu et place de xsetroot.
Avec xfce, cela marche out of the box (j'aime bien xfce)
Le shading fonctionne mais il n'est pas assisté par la 3D de la carte graphique. c'est peut être cela que tu cherches, non ?

--
Jérôme KIEFFER : http://www.terre-adelie.org
À vélo, prendre une rue à contre-sens est moins dangeureux