Re: livebox bis

Autor: Stéphane MARTIN
A: guilde
Assumpte: Re: livebox bis
Salut,

Le Mardi 21 Février 2006 17:38, Vincent Heurtaux a écrit :
> 2 )- Installation de Mandriva 2006 (décembre-club, la dernière).
> -Installation de ndiswrapper par urpmi.
> -Décompression des drivers windows fournis sur le CD dans :
> /usr/share/doc/ndiswrapper ...
> comme indiqué pour le dongle XG-760A.
> -Installation avec
> # ndiswrapper -i /usr/un_autre_chemin./trrucmuche.inf
> - Le dongle freeze tous les programmes graphiques (ou lsusb) de détection
> du matériel.
> Mais un
> #tail -f /var/log/syslog
> détecte la conection, déconnection de la clef.

> [...]

As-tu essayé avec le tarball ndiswrapper ?
Cf. sur le site de ndiswrapper les manip à faire sur Mandiva.
Si c'est comme avec les versions précédentes de Mandriva, faut virer paquet et
module ndiswrapper de Mandriva et utiliser le tarball.

> [...]
>
> Finalement, j'achète une pci MSI PC54G2 basée sur unRT-2560.
>
> 4) -Branchement dans l'ordinateur.
> - Reconnaissance immédiate sous mandriva.
> #iwconfig donne un ra0 qui correspond à la carte.
> mais ...
> #dhclient ra0 n'atteind pas la livebox.
> Configuration et reconfiguration avec les outils graphique de Mandriva...
> Rien. Lecture de la doc Livebox : je mets la "box" en mode "association",
> rien.
>
> Bien sûr, pas de ping possible sur 192.168.1.1.
> Tentative désespérée en statique (irrationnel!).

C'est laquelle de Livebox ?
Passque si je me souviens de mes déplacements à droite à gauche :
1) La Sagem pouvait être configurée pour accepter une nouvelle adresse Mac.
Attention : iwconfig renvoie l'adresse Mac du point d'accès, pas de la carte
réseau. Utiliser ifconfig.
2) Sur l'Inventel j'ai pas trouvé :-(
Soit je suis neuneu, soit y'a pas, soit p'têt en "upgradant the firmware"...

--
       @+
Stéphane Martin