Re: livebox bis

Autor: Vincent Heurtaux
A: guilde
Assumpte: Re: livebox bis
Le mardi 21 Février 2006 23:34, Olivier Allard-Jacquin a écrit :

>... le problème ne viendrait il pas tout
> simplement du fait que tu n'as pas mis en place de cryptage WEP ou WAP
> sur ton Linux ?

J'ai bien rentré la clé wpe donnée par wanadoo, dans une interface graphique
de Mandriva (réseau Wifi ?). J'ai également donné le login de connection,
mais jamais, je n'ai trouvé où donner le passwd.

Faut-il des modules ou démons spéciaux pour le cryptage ?

>     Un moyen simple de voir si ton Linux dialogue un minimum avec la carte
> wifi, est de faire un "sniffage" des trames réseaux sur ton Wifi.
>     Utiliser "tcpdump -i ra0"

Par téléphone : tcpdump ne semble pas installé (ni ethereal).
Mais quand je lançais net_monitor (la petite prise jamais-branchée /débranchée
dans la barre de tache), le graphique me donnait des paquets envoyés et
reçus.

>     Dis nous aussi ce que donne
>     ifconfig

Par téléphone :
link encap : lo ...ok
link encap : ethernet
HWadrr : 00:13:d3:6b:ao:8e
inet adr : 192.168.1.2
Bcast : 192.168.1.255
Mask : 255.255.255.0
Up Broadcast runing Multicast
MTU : 1500
Metric : 1 ...

Est-ce la trace de ma dernière tentative de configuration en static ?

>     route -n

table de routage
dest     192.168.1.0
    127.0.0.0
    0.0.0.0

Passerelle
    0.0.0.0
    0.0.0.0
    192.168.11

GenMask
    255.255.255.0
Inbic (???)
    ug
metric : 30030
ref : 000 u ifast ...???

>     lspcidrake

Il y a bien la ligne
Ralink / RT2500 802.11 cardbus ...

> et précise aussi si tu as une carte réseau (filaire) sur la machine.

Le premier jour, j'avais mis une D-Link DFE-530TX bien reconnue, mais il
faudrait plus de 20m pour atteindre la livebox.
Le lendemain, j'ai retirer la carte, et l'interface eth0, pour ne pas mettre
de conflit avec la nouvelle carte wifi installée à la place du dongle.

Je sens que je vais m'acheter un 50m d'ethernet, une pince (15€) et 2 prises !
Je n'arrive pas à trouver un tutoriel spécifique "Mandriva <-> livebox",
puisque maintenant, j'ai une carte reconnue. Encore merci.
--
  ,,,         Vincent Heurtaux
 (  °> #  Pour que la liberté de penser ait lieu dans