Re: dimentionnement d'un serveur NFS

Auteur: sylvain letuffe
À: guilde
Sujet: Re: dimentionnement d'un serveur NFS

Mon grain de sel à moi :

j'ai un seveur NFS qui alimente 10 postes clients environ sur un réseau
100Mbit/s ( dont 5 clients boot-on-lan )

100Mbit/s c'est finalement tellement lent en rapport à la vitesse des disques
( facteur x5 ) que je n'ais jamais vu de ralentissement au niveau du serveur

et pourtant c'est un processeur 500MHZ de chez via avec 256 RAM et du raid 1
software sur de l'IDE tout con ( ultraDMA 33 )

Je pense que tant que le Gigabit/s ne sera pas démocratisé partout, on sera
loin d'avoir des difficultés de charge sur un serveur NFS.

J'installe ça pour un client dans quelques mois, verdict à ce moment là !

--
Sylvain Letuffe sylvain@???
06 72 00 22 69