dimentionnement d'un serveur NFS

Auteur: Jerome Kieffer
À: guilde
Sujet: dimentionnement d'un serveur NFS
Salut,

Je cherche a monter un serveur NFS au boulot et je me demande quel type
de machine prendre. 2 gros disques SCSI rapides sont commandés et
j'aimerais recycler une ancienne station de travail (4 ans d'age)

*un athlon900 + carte SCSI U2W160 + carte reseau
100Mbit (3C905C), le tout avec 256 Mo de SD-ram.

*un P4 2GHz avec 2Go de RD-ram, une carte SCSI U2W160 et
une carte reseau à 100Mbit

La machine devra servir en application environ 10 machines en softs
applicatifs et en fichiers d'entrée. c'est des softs de calcul de
chimie, donc gourmand en CPU, par contre pas de base de données.

Le reseau est du 100Mbit pour l'instant, je ne pense pas que ce sera
modifié bientot.

est ce que 256Mo de RAM c'est assez pour faire serveur NFS avec une
forte charge I/O ?
Merci
--
Jérôme Kieffer
Pourquoi gravir les montagnes ? Parce qu'elles sont là. (G.L. Mallory)