Re: Contrôle d'un système Debian

Autor: hervé de Dianous
A: guilde
Assumpte: Re: Contrôle d'un système Debian
Yves Martin a écrit :
>    Bonjour,

> Je suis en train de faire un script Perl pour détecter les fichiers d'une
> Debian
> qui ne serait pas gérés par un package...
> donc je fais un find sur / et des dpkg -S, et c'est très lent.
>
> Existe-t-il un moyen plus efficace ?
> Merci d'avance

Deborphan -a est fait pour çà.
Si par contre tu cherches des miettes de make install de compilation,
Tu utilise deborphan en conjonction avec
dpkg --get-selections > fichier
ce fichier contiendra la liste de tout les paquets installés sur la
forme: alien install, à ajuster avec cut.
puis deborphan -a --exclude=fichier listera tout les fichiers qui ne
font pas partie d'un paquet. A n'utiliser que dans les /*/bin
Je ne sait pas si c'est plus rapide !

RV2D

--
"Non à Monsanto ... Oui à ma santé !"