Re: Contrôle d'un système Debian

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: Contrôle d'un système Debian
Selon Patrick Begou <Patrick.Begou@???>:

> et lister tout les fichiers par 'dpkg -L' pour chaque packages,
> envoyer tout ca dans un fichier listing avec un 'sort' et comparer avec
> une commande 'find / -print|sort >installed.txt' par la commande 'diff'
>
> Comme cela tu fais beaucoup moins de recherches dans la base!

Effectivement, j'avais pensé à cela. Mais j'avais un doute sur l'équivalence
entre dpkg -L et dpkg -S... notamment concernant les fichiers de
configurations (conffiles)
Est-ce qu'il y a effectivement des différences ?

Pourquoi ne pas taper directement dans la DB de dpkg ? Est-ce difficile ?

Mon objectif est de détecter les fichiers qui ne seraient pas gérés par
un package ou par ma base AIDE... D'où la nécessité de scanner / et filter
ensuite.

Merci pour "debsums", je vais y regarder de plus prêt.
--
Yves Martin