Re: Pb réseau cablage

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: guilde.dieudonne
To: guilde
題目: Re: Pb réseau cablage
Le Jeudi 19 Janvier 2006 09:51, Frédéric a écrit :

> Petite rectification : à 100mA, t'es mort ! Les protections sont à 30mA, et
> déjà là, ton coeur peut avoir morflé... Dans tous les cas, après une
> électrisation, direction l'hôpital : on vous met en observation 24h, pour
> vérifier une potentielle fibrilation cardiaque qui peut dégénérer plusieurs
> heures après. Plus prise de sang pour vérifier qu'il n'y a pas eu
> empoisonnement du sang dû au courant.

30mA= fibrillation cardiaque. en ce qui concerne la tension dangereuse c'est
variable entre chaque personne et suivant d'autre conditions: épaisseur de la
peau aux zones de contact électrique, humidité de la peau (pluie,
transpiration...), surface de ce contact électrique: plus la surface est
grande plus un "prend le jus", ...

En fait tous ces paramètres modifient la résistance du corps donc la tension
dangereuse (cf loi d'ohms ).

> Même si vous avez déjà pris un chataîgne, dites-vous bien que c'est comme à
> la roulette russe : ça passe ou ça casse (tout dépend à quel moment
> survient l'électrisation pendant le cycle cardiaque).
>
> On ne déconne pas avec le courant !

et ce n'est pas parcequ'on survit à uns châtaigne qu'on devient une
lumière ;-)

A+