Re: Pb réseau cablage

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Frédéric
To: ML Guilde
題目: Re: Pb réseau cablage
Le Jeudi 19 Janvier 2006 09:16, Luc Saccavini a écrit :

> Effrayant... et très dangereux. Pour mémo, une tension supérieure à 25V
> est potentiellement dangereuse pour le coprs humain (en fait ce qui
> compte c'est le courant traversant ledit coprs qui est dangereux à partir
> de 100mA).

Petite rectification : à 100mA, t'es mort ! Les protections sont à 30mA, et
déjà là, ton coeur peut avoir morflé... Dans tous les cas, après une
électrisation, direction l'hôpital : on vous met en observation 24h, pour
vérifier une potentielle fibrilation cardiaque qui peut dégénérer plusieurs
heures après. Plus prise de sang pour vérifier qu'il n'y a pas eu
empoisonnement du sang dû au courant.

Même si vous avez déjà pris un chataîgne, dites-vous bien que c'est comme à
la roulette russe : ça passe ou ça casse (tout dépend à quel moment
survient l'électrisation pendant le cycle cardiaque).

On ne déconne pas avec le courant !

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org