Re: Pb réseau cablage

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: Robert L.E.Billon
To: GUILDE liste
題目: Re: Pb réseau cablage
Le Mercredi 18 Janvier 2006 13:49, Boukhairi Abderahim a écrit :
> Bonjour à toutes zéatous
> Petite question pas trop a voir avec nunux mais je jure que 99 % des
> babasses tournent sous debian unstable
> Voila , dans ma toute nouvelle maison, j'ai prévu des gaines pour faire
> passer des cables réseaux
> pour faire un zouli lan.
> Mais, evidemment telle une grosse quiche j'ai fait suivre aux gaines
> réseaux des chemins paralleles aux
> réseau électrique. J'y ai mis du cable FTP (8 paires torsadés écrantés).
> Je perds environ 50 % des paquets
> ~ du cable reseau, je pense à cause des interferences avec le réseau
> [...]

La "terre du réseau électrique" est déconseillée
A défaut d'une prise de terre réalisée selon les normes
(avec grillage de cuivre enterré, poudre de carbone,
maintient de l'humidité du sol et câblage ultra-court
et de forte section,...)
on peut toujours essayer la tuyauterie d'adduction d'eau.

--
"Robert L.E. Billon"
http://rleb07.free.fr & http://f3wm.free.fr