Re: Installation linux

トップ ページ

このメッセージに返信
著者: guilde.dieudonne
To: guilde
題目: Re: Installation linux
Le Dimanche 15 Janvier 2006 09:50, fernando.lagrange@??? a
écrit :
> Bonjour,
>
> avec l'ordinateur, il s'agit surtout de faire des tâches courante en
> bureautique (traitement de texte, tableur, pouvoir numériser des photos et
> autres) et accèder à internet pour vérifier les mails et/ou surfer sur le
> web.

Je ne veut pas paraître rabat-joie, mais je ne penses pas que tu puisses faire
tout ça, surtout si tu veux le faire sous X (en ligne de commande ce n'est
pas trés glop, je le reconnais)

A la limite, le traitement de texte et le tableur pourquoi pas, mais la
numérisation (et eventuellement la retouche?) je ne penses pas que cela soit
possible. Quand à l'acces internet et la recup des mails, je ne suis pas
convaincu non plus: si par exemple tu utilises un antispam, ton processeur
sera trop juste. Chez moi Spamassassin utilises 10% du Sempron2600+ de la
machine (2GHz)!!

Les sites web demandent également de plus en plus de puissance, car on y
trouve un grand nombre d'animations flash, audio, vidéo....

Je ne sais pas si cela vaut le coup de tenter l'installation pour une
utilisation qui parait improbable.

Ceci dit, il est vrai que je ne répond pas à ta question.
As tu essayé de booter sur un live-cd?

A+

--
Alain DIEUDONNE