Re: portable armada 1700 et acpi

Autor: Xavier Bestel
A: Frédéric
CC: guilde
Assumpte: Re: portable armada 1700 et acpi
Le lundi 09 janvier 2006 à 18:35 +0100, Frédéric a écrit :

> L'évolution commence à gonfler sérieux. Si c'est pour retourner à l'époque
> des cavernes, sous prétexte que ça coûte moins cher, je prône
> l'immobilisme !

> Je doute qu'il y ait quoi que ce soit de redondant dans un PC, à part la
> merdicité !

L'ACPI a ses avantages: tu peux réguler toi-même ton PC, par exemple
mettre le CPU et les ventilos à fond parceque tu veux de la performance,
ou au contraire tout réduire pour être silencieux et durer longtemps sur
tes batteries.
Ceci dit, dans les faits c'est effectivement pas terrible.

> Par expérience, si l'APM marche sur ton portable, contente-t'en. J'ai tenté
> je ne sais combien de fois d'installer l'ACPI : échec à chaque fois. Ca
> existe, un portable dont les DSDT ne sont pas buguées ?

Les DSDT doivent respecter un standard. Le problème est que
l'interpréteur Windows est buggé, donc les DSDT sont buggées pour s'y
conformer. Donc elles ne tournent pas bien avec l'interpréteur de Linux.
Donc il faut les débugger.
Imagine en plus que ça soit géré par udev .. :)

    Xav