Re: portable armada 1700 et acpi

Autor: Yves Martin
A: guilde
Assumpte: Re: portable armada 1700 et acpi
Selon Frédéric <frederic.mantegazza@???>:

> Je ne comprend pas pourquoi des choses aussi sensibles que la gestion des
> ventilos, qui peut conduire à de sérieux problèmes, n'est pas confiée à un
> système bas-niveau, voir hardware...
>
> Un démon peut planter à n'importe quel moment ; si ça conduit à un plantage
> de la machine, voir à des dégats sur le hard, ça craint !

Tout à fait... Mais c'est l'évolution qui veut cela: tout "software"
à l'air d'être une option privilégiée pour diminuer les coûts.

C'est plus facile de déployer des mises à jour, et les exemples sont nombreux:
- microcode des processeurs
- pilotes du hardware d'imprimante (ou autre) transférés par l'OS lors de
l'initialisation

Mais pour l'ACPI c'est une mauvaise idée - sauf avec un BIOS redondant pour
traiter en urgence - parce qu'en ça sent le cramé, c'est trop tard !

Sans vouloir te casser le moral, Anne, tu as sûrement déjà entamé
sérieusement la durée de vie de ton processeur.

--
Yves Martin