Re: Graver un CD

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Graver un CD
On Lundi 19 Décembre 2005 20:28, Patrice Karatchentzeff wrote:

> Le miroir aux alouettes, c'est croire que l'on peut suivre testing et
> ne jamais avoir de soucis (et le cas échéant, venir gueuler comme un
> putois que Debian, cela ne fonctionne pas... en se couvrant un peu de
> ridicule). L'échec de Debian, c'est d'avoir cru que cela ferait
> avancer les choses plus vite (en fait, cela a permis de savoir
> qu'avoir une testing ne sert à rien et c'est déjà beaucoup).

Le ridicule ne tue pas ;o) Et si je me permet de râler, c'est justement
parce que je suis (j'étais) un utilisateur convaincu de Debian : ça fout
d'autant plus les boules quand des trucs comme ça te tombent dessus.

Je fais de la promo pour le libre autant que je peux, et pour debian plus
que le reste (j'achète même des bouquins quasi juste pour les montrer) ;
mais un coup comme ça, c'est clair que je vais revoir mon argumentaire.

D'ailleurs, je serai honnète : je fais de moins en moins de promotion pour
linux auprès d'utilisateurs Windows. Je ne pousse plus les gens à migrer
sous Linux, mais juste à utiliser autant que possible des logiciels
libres, et des formats ouverts.

> Frédéric, si tu as vraiment besoin de quelque chose de très récent,
> basée sur Debian et un peu près d'équerre sans avoir à suivre le BTS,
> il te reste Ubuntu (ou plutôt kubuntu dans ton cas).

Pfft, même pas :o( J'ai testé Ubuntu : il n'a même pas réussi à démarrer
correctement sur mon portable : freeze total ! Alors que que des Kaella
d'il y a 2 ans passaient ; tout n'était pas opérationnel, certes, mais au
moins, ça bootait.

Je ne cherche pas la nouveauté à tout prix : je veux juste suivre
l'évolution de Gimp et quelques autres logiciels du genre (Hugin,
qgview...).

Tu vas me dire : Gimp marche sous Windows. Oui, d'autant plus que ma
tablette wacom y marche bien mieux également ;o) Ces derniers jours, j'ai
même passé plus de temps sous Windows que sous Linux. J'ai même acheté 3
licenses de logiciels proprios sous Windows ces 3 derniers mois... C'est
pour dire.

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org