Re: Graver un CD

Autor: Frédéric
A: guilde
Assumpte: Re: Graver un CD
On Lundi 19 Décembre 2005 14:43, Olivier Guerrier wrote:

> Juste pour donner mon point de vue: j'ai une (et même plusieurs) debian
> qui marchent, et je ne suis pas dévellopeur debian. Je ne suis pas
> dévellopeur tout court d'ailleurs, même si j'arrive à modifier (parfois
> avec succès) le source d'un truc récalcitrant...
>
> Je comprends ton agacement, d'autant mieux qu'il m'arrive aussi de me
> battre avec tel ou tel programme ou périphérique récalcitrant, qui aidé
> par une des nombreuses lois de murphy choisit toujours le meilleur
> moment pour se manifester. Mais ce n'est pas une spécificité debian, ni
> même une spécificité Linux.

Je ne demande pas non plus la lune, mais j'aimerais comprendre pourquoi des
trucs qui marchent dans la version n foirent dans la version n+1. Ca ne
m'amuse guère de recommencer les mêmes investigations sur les même
problèmes 3 fois de suite. Et quand ça remarche, je ne sais même pas
pourquoi.

J'ai l'impression que certains développeurs aiment tout recommencer à zéro
pour le plaisir, histoire de ne pas s'emmerder... Un peu comme les
personnes agées qui vont au supermarché le samedi matin, quand il y a le
plus de monde, alors qu'elles ont le temps d'y aller en semaine ;o)

Pourtant, s'il y a bien un domaine où il faut poser des briques solides et
pérènes, c'est l'informatique libre. Sinon, la ré-utilisation du code
n'aura vraiment plus aucun intérêt. Patrice disait que des projets
ré-inventent chacun la roue de leur côté : forcément, si les briques de
bases sont fragiles, on ne peut pas s'en servir. Je trouve ça vraiment
dommage, et ne présage rien de bon pour l'avenir.

La fiction postée par Hervé à propos des modules binaires risque bien de ne
pas rester fiction très lontemps :o(

> J'ai eu l'occasion d'utiliser énormément d'OS et assimilés (dont: msdos,
> gem, pcgeos, beos, windows, macos, macosx, tout plein de linux: sls,
> slack, redhat, LFS, gentoo, mandrakedriva, et ... debian ). Chacun vient
> avec ses petits plus et ses petits moins, et tous à un moment ou un
> autre donnent envie de voir comment réagit un ordi à une chute de 5
> étages :) ...

Zut, je ne peux plus tester de plus d'un étage ;o)

> Garde espoir ;)

Je garde surtout ma partition Windows !!! Parce que je dois graver un CD
avec toutes les photos du club pour notre participation au concours
régional de la FPF, pour demain ; c'était franchement pas le moment de me
faire un coup comme ça. D'où mon humeur massacrante...

PS : Au fait, j'ai refait une upgrade de libgphoto2 avec la unstable, et
j'arrive maintenant à accéder à mon APN en mode utilisateur. Si la
unstable est plus stable que la testing, je passe direct en
experimental ;o)

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org