Re: VCD uniquement pour Windows ?

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: VCD uniquement pour Windows ?
Dinh-Tuan Pham <Dinh-Tuan.Pham@???> writes:

> Bonjour,

Bonjour,

> On m'a envoyé un VCD que j'arrive pas à lire sous linux. Pourtant j'ai

Avec quel player ?

[...]

> j'ai vu également un fichier avseq01.dat, qui, vu sa taille (507.4
> Mo),semble bien le fichier vidéo, mais celui là n'est las lisible sous
> linux (qui n'arrive même pas à détecter son type). S'agit il d'un format
> vidéo propre à microsoft ?

Non ce n'est pas propriétaire, c'est simplement que les fichiers ne sont
pas écrit en clair sur le CD. Ces fichiers peuvent être lu/copié avec le
module du noyau cdfs :

http://www.elis.rug.ac.be/~ronsse/cdfs/

mais normalement pour la lecture, mplayer doit faire l'affaire.

Christian