VCD uniquement pour Windows ?

Autor: Dinh-Tuan Pham
A: guilde
Assumptes vells: Re: Xserver problème
Assumpte: VCD uniquement pour Windows ?
Bonjour,
On m'a envoyé un VCD que j'arrive pas à lire sous linux. Pourtant j'ai
déjà lu des VCD s ans problème et ce disque est bien marqué VCD vidéo
sur sa face. Mais en examinat de prèss le disque, je m'apercois que ce
n'est pas pareil qu'un disque VCA habituel (ce que j'en possède en tous
cas): ceelu-là est _montable_ et j'ai vu des fichiers come

playwnd.exe mpeg2dmx.ax, mpgdec.ax

et qu'il y a un fichier autorun qui contien cltte ligne "OPEN=PLAYWND.exe"

Visiblement c'est un disque Windows. Mais ce qui m'intrique (et qui
m'inqiète) est que la personne qui m'evoie ce disque dit qu'elle
fonctionne parfaitement chez elle, avec un _lecteur dvi de salon_ !

j'ai vu également un fichier avseq01.dat, qui, vu sa taille (507.4
Mo),semble bien le fichier vidéo, mais celui là n'est las lisible sous
linux (qui n'arrive même pas à détecter son type). S'agit il d'un format
vidéo propre à microsoft ?

Bref, avez vous un idée de ce type de disque ? Et si vous saver comment
lire voire convertir ce genre de dique en un VCD "standard" ou même un
fichier mpeg (ou un format vidéo lisible par linux), ca serait un grand
secour pour moi.

--
PHAM Dinh-Tuan Antoine                 | e-mail: Dinh-Tuan.Pham@???
BP 53, 38041 Grenoble cedex (France)   | Fax: +33 4 76 63 12 63