Re: Aide a la navigation GPS

Autor: Raphael Jacquot
A: Francois Pacull
CC: guilde
Assumpte: Re: Aide a la navigation GPS
Francois Pacull wrote:
> Bonjour,
>
> Je suis a la recherche d'un programme tournant sous linux
> qui permette d'avoir une aide a la navigation en voiture a l'aide de GPS.
>
> En gros, j'ai le portable et je cherche le soft.
> Pour le capteur, j'attend d'avoir le soft pour etre sur de ne pas me
> planter.
>
> J'ai googlelise toute la soiree et je dois avouer que je n'ai pas trouve
> grand chose cote soft.
> - Systeme purement textuel.
> - Systeme oriente aviation
> - Systeme ne marchant qu'au US ou en Australie.
> [...]

en effet, il n'y a pour l'instant rien qui fonctionne en europe. ceci
est du a l'absence de bases de donnees cartographiques d'acces libre
(contrairement aux etats unis, ou le gouvernement distribue une telle
collection, en France, par exemple, l'IGN, agence d'état a pour mandat
de faire un maximum de blé).

un projet existe cependant au niveau international

http://www.openstreetmap.org

auquel tous sont conviés à participer.