Re: [tech] pb de desynchro progressive avec mplayer et ogm […

Autor: Christian Marillat
A: guilde
Assumpte: Re: [tech] pb de desynchro progressive avec mplayer et ogm [était Re: [tech] extraire et recompresser l'audio d'une vidéo]
jlm alias cityhunter <jlm_devel@???> writes:

> Christian Marillat a écrit :

[...]

> hum désolé de te contredire mais l'avi peut contenir tout type d'audios

Oui, j'en ai vu avec du wma en piste audio. Mais le plus commun est du
divx/xvid et du mp3/ac3.

> c'est vorbis qui a décidé de lier son codec avec un format et qui OBLIGE
> les utilisateurs à utiliser SA solution.... j'ai des avis avec de l'ogg

J'aime bien l'ogm car tu peux inclure des sous-titres dans le conteneur.

> en audio donc c'est possible.... mais je ne connais pas de softs.....

Pas de softs pour faire le montage audio/vidéo ?

> l'avi n'est qu'un conteneur, ce que tu met dedans n'interfère pas (les
> pistes dont les codes ne sont pas connus sont ignorées)

Oui comme l'ogm ou encore mieux le matroska ou tu peux pratiquement tout
mettre dedans.

Christian