Install sur vieux portable.

Autor: Colobert Pierre
A: guilde
Assumpte: Install sur vieux portable.
Bonjour,

J'ai un portable qui tourne avec win98 et je voudrais installer linux.
Config : Versa Note VX (NEC)
Celeron 466, Ram 64 Mo , DD 6go
USB 1.1, son AC97, écran 800*600

Réseau : carte PCMIA 3Com 10/100 ref:3CCFE575CT
Lucent Winmodem

J'ai déjà testé Mdk7.2 sur ce portable il y a 3 ans , mais je n'avais pas
réussi à faire fonctionner l'usb, le réseau et le modem.
Cette année j'ai testé des live CD (Kaella sans plus de résultats sauf pour
l'usb, mais ça rame), j'ai voulu tester la Slax mais l'interface graphique
ne se chargeait pas.

Je voudrais donc savoir si il est possible d'installer une version de linux
aussi "rapide" que win98 mais plus stable.
Ce portable me sert surtout pendant les vacances pour:
la photo,:lecteur de carte, retouche simple (gimp sur win 98)
la musique, lecture,encodage
La lecture de divX (marche sur win98 )
J'ai besoin du net aussi (pb du winmodem apparemment supporté )
La connection réseau INDISPENSABLE (d'après le net la carte semble fonctionner
sur linux )
de la bureautique (en option)
Quelques jeux/éducatifs Gcompris,Kstars ou équivalent, lBreakout
il est accompagné d'un Disque USB de 60Go (bien reconnus par linux sur les pc
de bureaux).

J'ai un cd de Sarge en net-install , je l'avais testé sur un pc bureau c'était
ok, mais sur le portable la carte réseau va-t-elle être détectée au
démarrage pour continuer l'install par réseau ?
Autrement il existe des distribs orientés petite config mais laquelle ?

Pour ce portable je cherche éventuellement de la Ram supplémentaire à pas cher
mais je ne veux pas le refaire entièrement, sinon autant en acheter un neuf.

Merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire.

--
Pierre