Re: hotplug sous 2.6.14

Autor: Frédéric
A: ML Guilde
Assumpte: Re: hotplug sous 2.6.14
Le Lundi 28 Novembre 2005 08:41, Arnaud QUETTE a écrit :

> attention Chris, tu parles de choses gérées directement au niveau noyau !
> pour sane, nut et tout ce qui est géré via libusb, il faut hotplug ou les
> les
> nouvelles regles udev. Voir :
>http://lists.alioth.debian.org/pipermail/nut-upsdev/2005-October/000231.html
>
> Les scripts pour sane sont présent dans l'archive upstream ou debian, en
> fonction de la version...
> Pour NUT, c'est le cvs Dev en attendant 2.0.3

Je lis :

"Once kernel 2.6.14 will be out, udev will create USB device nodes in
/dev/usb/* and then only udev rules will be used/useful. (udev cannot
change the permissions on /proc/bus/usb/* via udev rules, only via
hotplug scripts)".

Dans mon cas, j'ai juste un problème de droits, puisque j'arrive à accéder
au scanner (via vuescan) sous root. Où faut-il les changer ?
dans /dev/usb/xxx ? Ou dans /proc/bus/usb/* ? Et comment ? Je suis un peu
perdu...

--
Frédéric

http://www.gbiloba.org