Re: debian, noyau 2.6.14, udev, acpi, apm, cpufreqd et power…

Autor: Riquer Vincent (#343341)
A: ML Guilde
Assumpte: Re: debian, noyau 2.6.14, udev, acpi, apm, cpufreqd et powernowd : ça marche !
Frédéric wrote:
> Bonsoir,

> Le governor powersave met toujours la fréquence au mini, performance, au
> maxi, conservative, je ne sais pas, et ondemand fait un ajustement de la
> vitesse automatiquement par le driver (il ne devrait pas y avoir besoin de
> démon). Sauf que chez moi, ça ne marche pas. J'ai beau faire :
>
>     # echo ondemand >/sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_governor

> il ne s'y met pas. Pourtant, un :
>
>     # /sys/devices/system/cpu/cpu0/cpufreq/scaling_available_governors

> me donne bien :

> [...]

/usr/src/linux-2.6.14.2/drivers/cpufreq/Kconfig:
config CPU_FREQ_GOV_ONDEMAND
        tristate "'ondemand' cpufreq policy governor"
        help
          'ondemand' - This driver adds a dynamic cpufreq policy governor.
          The governor does a periodic polling and
          changes frequency based on the CPU utilization.
          The support for this governor depends on CPU capability to
          do fast frequency switching (i.e, very low latency frequency
          transitions).

          For details, take a look at linux/Documentation/cpu-freq.

          If in doubt, say N.

Si ondemand ne se met pas en governor meme quand tu lui demandes, c'est
que ton processeur n'est pas capable de changer de fréquence de travail
suffisamment rapidement (J'ai le meme comportement ici avec un noyau
compilé a la main sur un Via Nehemiah)